top of page

Sylvain Rolland

Annie St-Pierre

Je vous raconterai l’histoire de la pause que j’ai prise, où le quotidien s’est arrêté. À 48 ans, en 2015, J’ai décidé de prendre une pause. J’ai alors entrepris seul, à vélo, un périple de 7000 km échelonné sur 5 mois entre le Québec et le Honduras. En 2017, je suis reparti pour deux mois, mais cette fois-ci pour relier le Panama au Honduras, toujours à vélo et en solo.  

La prise de décision, les préparatifs techniques, les défis de voyager en solo, l’organisation du quotidien mais aussi bien sûr la beauté des gens et des paysages feront partie des thématiques abordées 
 
Vous assisterai aussi à la présentation un court métrage d’une quinzaine de minutes relatant les hauts et les bas de mon expérience.  

Vous parcourrai donc, avec moi, les États-Unis, le Mexique, le Guatemala ainsi que le Honduras dans un premier temps lors de mon voyage initial en 2015. Puis, il y aura aussi le Panama, le Costa Rica, le Nicaragua et encore une fois le Honduras dans un deuxième temps lors de mon voyage de 2017. 

Étant nouvellement graduée en technniques de Tourisme au Cégep Limoilou, Annie s’intéresse aux voyages depuis quelques années déjà. Elle est partie à Hong-Kong, en Chine, en Angleterre,  et en Belgique dans 

 

Annie a su s’adapter aux circonstances particulières lorsqu’elle voyageait seule dans ces différents pays.

Conférenciers

1
2
3
4
bottom of page